La neige est bien tombée dans la nuit de dimanche à lundi, quasiment partout dans la région. En raison de l'épisode neigeux, toutes les lignes régulières et scolaires du réseau de bus Artis dans l’Arrageois sonts ce lundi matin. Aucune annonce d’annulation n’a été effectuée du côté du réseau Tadao dans l’Artois, même si des retards peuvent être enregistrés. Attention au gel sur les routes car les températures resteront négatives tout au long de la journée ce lundi, entre -3°C et -5°C. Météo France prévoit un épisode de forte diminution des températures pour plusieurs jours.
Une vague de froid s'installe dans les Hauts-de-France ce lundi 8 février. A partir de mardi le temps sera sec et ensoleillé. Le thermomètre affichera ses valeurs les plus basses ce jeudi avec un minimum de -9°C à Lille, jusqu'à -15°C en température ressentie. La vague de froid pourrait amener à placer les départements du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange « grand froid » mais pour le moment les deux départements sont en vigilance jaune « neige et verglas ». Des opérations de mises à l’abri de près de 400 migrants ont été mises en place, dimanche, sur le littoral dunkerquois et à Calais .
Complément d'informations à 7h30 :
-Les lignes 1, 2 et 6 circulent partiellement entre la Gare et le Centre-Commercial en Plan Neige Toutes les autres lignes restent momentanément interrompues: plus d’infos sur www.bus-artis.fr,
-Sur le reseau Tadao, quelques retards peuvent être constatés en raison de l'état des routes (neige) et certaines lignes vont être déviées. Plus d'infos sur www.tadao.fr.