En ce moment : Nuit De Folie - DEBUT DE SOIREE Ecouter la radio

10 000 doses supplémentaires de vaccins envoyées dans le Pas-de-Calais

News. La vaccination en pharmacie débutera à compter du 15 mars pour les plus de 50 ans à risques, mi-avril pour les autres. 

10 000 doses supplémentaires de vaccins envoyées dans le Pas-de-Calais
Shutterstock

Après avoir confirmé que le Pas-de-Calais sera confiné le week-end, Jean Castex a aussi fait un point sur la vaccination. « Les livraisons de doses à la France vont s'accroître dans les semaines à venir. Entre janvier et février, nous avons reçu 7 millions de doses, tous vaccins confondus. En mars, nous devrions en recevoir 22 millions, soit trois fois plus. D'ici l'été, nous aurons reçu suffisamment de doses pour proposer la vaccination à plus de 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population adulte. »

Jean Castex a aussi précisé l’envoi de 10 000 doses supplémentaires de vaccins dans le Pas-de-Calais. Le chef du gouvernement a aussi inciter les Français à accepter le vaccin AstraZeneca, qui a mauvaise presse dans le pays. « Ce vaccin est un vaccin très efficace. Les réserves émises au départ n'ont plus lieu d'être », a-t-il précisé. La vaccination en pharmacie débutera à compter du 15 mars pour les plus de 50 ans à risques, mi-avril pour les autres. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
10 000 doses supplémentaires de vaccins envoyées dans le Pas-de-Calais