En ce moment : Femme Libérée - COOKIE DINGLER Ecouter la radio

Attention, risques d'embouteillages ce week-end entre Lens et Arras !

News. Quelques précautions à prendre pour les automobilistes et les participants.

Attention, risques d'embouteillages ce week-end entre Lens et Arras !

La Préfecture du Pas-de-Calais a rassuré les automobilistes concernant l’impact sur le trafic des commémorations du centenaire des batailles de Vimy et d’Arras prévues le week-end prochain. Pour fluidifier le transport des 25 000 personnes attendues au Mémorial Canadien ce dimanche, les services publics ont mis en place des navettes à cause des contraintes liés à l'État d'urgence. Ce dispositif n’impactera pas l'axe Lens-Arras (la RN 17) qui « ne sera pas fermée à la circulation, » confirme Etienne Desplanques, chef de cabinet à la Préfecture du Pas-de-Calais. « En revanche, les axes secondaires autour du centre-ville de Vimy seront réservés aux navettes et fermés au public. » Notez que l’Avenue du Canada qui relie Vimy à Thélus sera fermée.

Comment se rendre au Mémorial ?

Il existe différents moyens pour accéder au site du Mémorial canadien :
Par navettes : Elles sont situées au stade Bollaert, sur la D917 (l’ex RN17) et sur le Chemin de Butez à Vimy. Seules les personnes munies d’un e-ticket pourront les emprunter. Vous serez fouillés à l’entrée du Mémorial Canadien le 9 avril, essayez donc d’arriver à l’avance. Des navettes dédiées aux personnes à mobilité réduite seront prévues. Des bus feront le trajet entre la gare et les 3 parkings relais entre 10h et 12h30. Le retour se fera de la même façon entre 18h et 19h30.

En voiture : Il vous est conseillé de vous stationner sur les parkings relais du stade Bollaert ou sur l’ancienne station Total, rue Victor-Hugo à Vimy. De là, vous pourrez emprunter les navettes pour vous rendre sur le site.

A pied : Si vous êtes stationnés hors des parkings relais, vous pourrez accéder au Mémorial par 3 accès : par la route des Canadiens à partir de Vimy ou Thélus, par la RN 55 en empruntant un chemin piétonnier reliant Givenchy-en-Gohelle et le site. N’oubliez pas votre e-ticket que vous devrez présenter aux organisateurs à l’entrée de ces 3 voies.

Sur le site, seuls les petits sacs, la nourriture, les bouteilles plastiques inférieures à un litre, les parapluies à bout non pointus et les petits drapeaux seront acceptés.

Autres articles sur le même thème : 
Un Air Show pour les commémorations du centenaire de la bataille de Vimy
Pourquoi la bataille de Vimy a autant d’importance pour les Canadiens ?

Ci-dessous, les différentes cartes vous résument les emplacements des parkings, des entrées et des différentes navettes : 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attention, risques d'embouteillages ce week-end entre Lens et Arras !