En ce moment : Melody Tempo Harmony - BERNARD LAVILLIERS & JIMMY CLIFF Ecouter la radio

Le Petit Poucet Hénin défie l'ogre lyonnais en demi-finale de Coupe de France féminine

News. Entretien avec Dorothée Degor, Présidente de l’association FC Hénin-Beaumont. Le club nordiste recvra l'Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France ce dimanche à 15h.

Le Petit Poucet Hénin défie l'ogre lyonnais en demi-finale de Coupe de France féminine

Une affiche de gala vous attend ce dimanche. Comment vous êtes-vous préparés pour cette rencontre face au tenant du titre ?
Les filles prennent le match très au sérieux et espèrent le remporter ! C’est la première fois qu’une équipe de 3e division arrive à atteindre les demi-finales. L’Olympique Lyonnais survole son championnat et 3 divisions nous séparent. Le match sera difficile mais nous pourrons compter sur le soutien des supporters venus de toute la France. 2 000 des 2 504 places ont été vendues à la date de ce jeudi. Et nous serons surement à guichets fermés dimanche !

Comment jugez-vous votre saison en combinant coupe/championnat ?
En tant que présidente, j’ai beaucoup d’angoisses et d’inquiétudes parce que le club vise la montée en D2. Nous nous préparons pour les barrages qui auront lieu au mois de juin. La priorité reste la montée puisque nous sommes descendues à cause de la fusion des régions. C’est compliqué de refaire descendre les filles sur terre. Gagner un quart de finale de coupe était magique pour tout le monde. Malheureusement, nous sommes exigeants avec elles et il faut vite descendre de notre petit nuage. Qu’elles gagnent ou qu’elles perdent, ces matches de Coupe de France resteront gravés dans leurs esprits. Dans le football, nous n’avons pas le temps. Elles savoureront ces moments plus tard puisque 3 jours après notre match contre l’OL, nous avons une rencontre de Coupe de la Ligue et un autre match de championnat dans la foulée.

Quelle est aujourd'hui la place d'Hénin-Beaumont dans le foot féminin français ?
3 joueuses de l’OL ont été formées à Hénin-Beaumont, idem pour quelques unes du Paris-Saint-Germain. Certaines évoluent mêmes en Equipe de France aujourd’hui. Hénin-Beaumont reste un club formateur en plus d’être familial. En France, il n’y a que 2 clubs 100% féminins : Juvisy et Hénin-Beaumont.

Un message particulier pour les supporters ?
Le foot féminin n’a pas la même ambiance que le foot masculin. Les supporters sauront nous encourager d'eux-mêmes. Ils viennent de Lens et de Calais. Il y aura de l'ambiance dans le stade puisqu'ils savent faire la fête. Certains seront là pour supporter les Lyonnaises mais nous savons accueillir dans le Nord-Pas-de-Calais, ils peuvent venir ! (rires)

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Dans le reste de l'actualité : 
Un Libercourtois fait condamner Norauto pour une vidange ratée et un vol de voiture
Disparition inquiétante d'un adolescent de 15 ans à Annœullin depuis février

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Petit Poucet Hénin défie l'ogre lyonnais en demi-finale de Coupe de France féminine