En ce moment : Ouragan - STEPHANIE Ecouter la radio

5 000 personnes à Béthune avec Horizon pour Makassy et le Collectif Métissé

News. Un avant goût du Horizon Music Live !

5 000 personnes à Béthune avec Horizon pour Makassy et le Collectif Métissé

Les festivités de ce week-end prolongé du 14 juillet ont bien démarré à Béthune. Plusieurs artistes étaient présents ce jeudi sur la Place de la Communication dans le cadre du concert gratuit organisé par la municipalité et Horizon. Makassy, Collectif Métissé, Jay Keyche, Jayan, Mika V, Sez et Dj Arno ont ambiancé les 5 000 personnes présentes au Mont-Liébaut. La Place de la communication s'est remplie au fur et à mesure de la soirée avant d'être noire de monde au moment du feu d'artifice tiré à 23h.

Collectif Métissé : « Béthune au top ! »

Régulièrement de passage dans le Nord-Pas-de-Calais, le Collectif Métissé a ouvert le bal à Béthune ! « Un public de folie, nous nous sommes éclatés, » s’est réjoui Claude José Somarriba, fondateur du collectif. « Le Nord c’est fort, on revient quand vous voulez. Béthune c’était au top ! » Après leur prestation, les membres du Collectif Métissé ont passé pas mal de temps avec le public pour une session de dédicaces avant de repartir pour un autre show. Ils seront à Courcelles-Les-Lens, Douchy-les-Mines et Lumbres ce vendredi.

Makassy : « Le public du Nord, fidèle à sa puissance »

L’artiste congolais Makassy a clôturé le concert gratuit du 13 juillet de la plus belle des manières. Généreux avec le public, il a invité plusieurs enfants à se produire sur scène après avoir harangué la foule. L’un d’entre eux, Evan, ne s’en remet toujours pas d’avoir dansé près de l’artiste : « C’était génial, on a bien dansé ensemble, je l’adore ! » Quant à Makassy, il s’est confié à la fin de son show : « Le public du Nord est fidèle à sa puissance. Les gens dansent à la fois sur des sons sensuels, sur de la variété française, c’est génial ! Pour les enfants, c’est du bonheur ! Ils vivent la musique innocemment, ils se lâchent et s’amusent ! »

Un public au rendez-vous !

Parmi les 5 000 personnes, Angelo, âgé de 15 ans, a tout aimé du concert : « l’ambiance, les artistes, c’est la première fois que je venais à un concert organisé par Horizon et j’ai adoré. » Marie, 55 ans, se présentait aussi pour la première fois : « La programmation était parfaite mais j’aurai voulu que les gens dansent autant que moi. Je n’ai plus de voix maintenant (rires). » Christelle, 57 ans, elle, suit le Collectif Métissé depuis des années et « n’aurait pas manqué ce rendez-vous. » Nicolas, lui, a trouvé l’ambiance « bon enfant » alors que Jordan, 13 ans, est venu accompagné de sa sœur Alison pour voir le Collectif Métissé et Makassy. Tous 2 ont adoré le concert et ont particulièrement apprécié le déhanché du danseur de Makassy. « Il bougeait dans tous les sens ! » s’exclama Jordan.

Les festivités ne sont pas terminées puisque vous retrouverez ce vendredi soir sur la Grand’Place de Béthune en concert gratuit : Chester Page, Tydiaz, Louise et Louise, Just a Man, Antoine Foster et le DJ international Bob Sinclar.

Les autres informations à connaitre sur le Horizon Music Live :
18 000 personnes et une sécurité renforcée pour le Horizon Music Live ce 14 juillet
Toutes les infos-sécurité du Horizon Music Live à Béthune ce 14 juillet

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
5 000 personnes à Béthune avec Horizon pour Makassy et le Collectif Métissé