En ce moment : Cruel Summer - BANANARAMA Ecouter la radio

« Clint Eastwood, quelqu’un de simple, de naturel et de souriant ! »

News. Le célèbre réalisateur a fait forte impression dans la cité atrébate !

« Clint Eastwood, quelqu’un de simple, de naturel et de souriant ! »

Il était très attendu, il est venu ! Clint Eastwood a posé ses caméras à la gare d’Arras ce vendredi sur les voies 8 et 9. Le réalisateur américain a tourné quelques scènes de son film « The 15-17 to Paris » retraçant l’attentat déjoué du Thalys le 21 août 2015. Très tôt dans la matinée, caméras et figurants ont envahi les lieux en attendant la star. Une poignée de fans s'est postée devant la gare, appareils photos en main, dans l’attente d’apercevoir Clint Eastwood.

Arrivé en Thalys

Vers 11h, un train se gare. Un train non indiqué sur les panneaux d’affichage. Et pour cause, c’est le fameux Thalys loué par la production pour les besoin du tournage avec à bord… Clint Eastwood ! Le réalisateur est sorti quelques minutes, vêtu d’une casquette et d’une veste beige. « Oui oui, c’est bien lui, » reconnait Anne, fan de la star qu’elle a rencontrée à Deauville lors d’un autre tournage. En revanche, les nombreuses personnes présentes pour l'Américain n’ont pas réussi à le faire venir derrière le périmètre de sécurité installé Place Emile-Breton. « Au moins, on l’a vu, c’est déjà ça, » se rassure Dimitri, un Arrageois venu assister au tournage.

Un figurant raconte le tournage

Les figurants, eux, ont passé un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier ! La production avait organisé un casting, notamment pour trouver des « vrais » pompiers et personnels du Samu. Sur les 12 000 candidatures, 50 personnes ont été sélectionnées dont David, qui a été l’un des premiers à postuler. A chaud, il a réagi après avoir rencontré le célèbre réalisateur : « J’avais beaucoup d’appréhension mais c’est quelqu’un de simple, de naturel, de souriant. Sa seule présence sur le lieu de tournage nous rassure. » Tous les figurants ont vu la star ainsi que les moyens utilisés par la production : « Ils ont un sacré matériel ! C’est impressionnant, c’est dur de tourner une scène quand la caméra est braquée sur nous. » David et tous les autres auront l’occasion de se voir à l’écran une fois la date de sortie de film dévoilée. Il devrait être à l’affiche en décembre 2017.

Ci-dessous, quelques photos du tournage :

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Clint Eastwood, quelqu’un de simple, de naturel et de souriant ! »