En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Le trafic ferroviaire très impacté dans les Hauts-de-France jusqu'à mardi

News. Les prévisions du trafic ferroviaire pour dimanche sont connues.

Le trafic ferroviaire très impacté dans les Hauts-de-France jusqu'à mardi

La mobilisation des cheminots va se durcir ! La grève dite « perlée » (2 jours sur 5) va reprendre ce samedi soir à 19h, avec un nouveau préavis de grève déposé par les syndicats jusqu'au mardi 10 avril à 8h. La réunion de ce vendredi avec le gouvernement à propos de la réforme de la SNCF a été très tendue selon les syndicats. Déçus de ne pas avoir été entendus sur la dette ou l'ouverture à la concurrence, ils dénoncent une « mascarade » et menacent de prolonger la mobilisation « au-delà du mois de juin. »

Un mouvement particulièrement suivi dans les Hauts-de-France

Le directeur adjoint de la SNCF annonce que le taux de grévistes devrait être de l'ordre de 35% ce dimanche. Le trafic ferroviaire sera, une nouvelle fois, fortement perturbé dans les Hauts-de-France. Pour les TER et TGV, seulement un train sur 3 circulera sur les rails. Concernant la ligne Arras-Lille, 3 TER sont annoncés au départ de Lille et 2 en gare d'Arras. Un seul bus circulera sur la ligne Hazebrouck-Arras dans les 2 sens. 2 TER assureront la liaison Béthune-Lille Flandres. Enfin, il n'y aura aucun train entre Lens et Lille. Rendez-vous sur les sites Sncf.com et ter.sncf.com/hauts-de-france pour savoir quels trains circulent.

L'utilisation du covoiturage, une solution pendant la grève

Si vous avez des difficultés à trouver un covoiturage pendant la grève, Blablacar a décidé de diversifier ses offres en proposant des trajets en bus. La plateforme de covoiturage a commencé son expérimentation entre Lille et Paris ce vendredi. Depuis le début de la grève, Blablacar fait face à « une hausse exceptionnelle de la demande » selon son cofondateur et directeur régional. En parallèle, le site Pass-pass-covoiturage permet de mettre en relation les habitants des Hauts-de-France qui effectuent quotidiennement le trajet domicile-travail. Il s'agit d'un service de covoiturage conçu pour les petites et moyennes distances à l'échelle régionale.

Selon un sondage, 6 français sur 10 estiment que ce mouvement n'est pas justifié. Enfin, sachez que les salariés bénéficient de certains droits les jours de grève.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le trafic ferroviaire très impacté dans les Hauts-de-France jusqu'à mardi