En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Bébé secoué à mort dans le Pas-de-Calais, 20 ans de prison pour le père

News. Le bébé de 6 semaines était décédé d’un œdème cérébral en mai 2015, après avoir été violemment secoué par son père à Saint-Omer.

Bébé secoué à mort dans le Pas-de-Calais, 20 ans de prison pour le père

La cour d’assises du Pas-de-Calais a rendu son verdict, vendredi soir, au procès des parents de la petite Ambre. Le bébé de 6 semaines était décédé d’un œdème cérébral en mai 2015, après avoir été violemment secoué par son père alors âgé de 25 ans. L’examen du corps avait révélé que la victime souffrait de traumatisme crânien, diverses fractures et hémorragies après avoir été suspendue par les pieds, projetée sur la table à langer, giflée et étouffée. Des faits qui s’étaient déroulés dans l'appartement des parents à Saint-Omer.

Le père, qui avait arrêté un traitement de stabilisateurs d’humeur à l’époque des faits, était dans un état psychique limite selon le psychiatre. Il a été condamné, par les jurés de Saint-Omer, à 20 ans de prison pour « violences volontaires ». La mère, également victime de coups de son compagnon, a répété à l'audience qu'elle n'avait jamais assisté à ces scènes, mais qu'elle montait le son de la télévision pour ne pas entendre les cris de son bébé. Elle a écopé de 5 ans de prison, dont 2 avec sursis, avec une mise à l’épreuve de 2 ans.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bébé secoué à mort dans le Pas-de-Calais, 20 ans de prison pour le père