En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

Le maire de Béthune présente l'affiche du 14 juillet !

News. La ville de Béthune et Horizon organisent une nouvelle édition du « Horizon Music Live ». Le grand concert gratuit se déroulera pour la fête nationale le 14 juillet sur la Grand Place de Béthune. Olivier Gacquerre, le maire de Béthune, nous explique le choix de la tête d’affiche après plusieurs mois d’attente.

Le maire de Béthune présente l'affiche du 14 juillet !

Horizon : Vous avez mis fin au suspens ce lundi matin concernant la tête d’affiche du Horizon Music Live le 14 juillet. Qui sera la tête d'affiche ?
Après Bob Sinclar, qui avait rencontré un grand succès l’an dernier, on a choisi un de ses amis : Martin Solveig ! Nous restons dans l’électro avec un DJ qui va attirer beaucoup de monde sur la Grand Place. Il s’est produit avec beaucoup de succès l’an dernier à Valenciennes et était à Lille le week-end dernier pour le North Summer Festival. C’est donc une valeur sure pour Béthune.

Comment s’est fait le choix ?
D’abord, il y a la pression des habitants qui attendent des moments marquants pour la fête nationale. A peine le spectacle terminé l’an dernier, on nous disait qu’on avait mis la barre haute avec Bob Sinclar et qu’il faudrait assurer cette année en continuant dans cette démarche là. Donc il y a le goût, le budget mais aussi la disponibilité des artistes et savoir s’ils acceptent les concerts gratuits. Certains producteurs refusent parce qu’il y a des tournées payantes autour de l’artiste.

Pourquoi n’avez-vous pas communiqué plus tôt le nom de Martin Solveig ?
Justement parce qu’il se produisait samedi dernier au North Summer Festival au stade Pierre-Mauroy et il fallait payer pour le voir. Donc il y avait un risque de concurrence entre les 2 événements. Voilà pourquoi nous devions attendre pour annoncer le nom de l’artiste. Mais nous n’aurons pas de mal à faire la promotion du Horizon Music Live avec un nom comme Martin Solveig.

C’est un rendez-vous incontournable, très attendu par les Béthunois et les non-Béthunois également ?
La fête du 14 juillet est très marquée dans la région, c’est une tradition très attendue à Béthune et le public est toujours enflammé. C’est une façon pour nos villes moyennes de montrer qu’il y a une capacité à s’amuser et attirer des stars. C’est une opération de marketing territorial et de promotion du territoire qu’on va lier à ce côté festif, cohésion sociale, vivre ensemble qui caractérisent le 14 juillet.

Affiches du 14 juillet, village préféré des Français, 3 Miss France… les Hauts-de-France ont une belle image en ce moment et sont médiatisés ?
Nous avons beaucoup de talents sur le territoire, il faut les révéler et il faut les garder. La promotion touristique et l’attractivité territoriale c’est aussi ça. Il faut montrer que nous sommes dans une région qui a un patrimoine, une histoire, une région qui se situe au carrefour des capitales européennes. Nous souhaitons que le 14 juillet soit partagé au-delà de Béthune et du territoire.

Propos recueillis par Kahina Kanoun

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le maire de Béthune présente l'affiche du 14 juillet !