En ce moment : The Sound Of Silence (Cyril Remix) - DISTURBED Ecouter la radio

Réduction de vitesse sur les grands axes du Nord et du Pas-de-Calais

News. Un pic de pollution touche la région.

 Réduction de vitesse sur les grands axes du Nord et du Pas-de-Calais

Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse sur les grands axes de circulation du Nord et du Pas-de-Calais, depuis ce dimanche. Les autorités préfectorales rappellent qu'un pic de pollution à l'ozone touche la région. Face à ce pic de pollution, les habitants sont invités à utiliser d'autres modes de transport, non-polluants et il est recommandé de réduire la vitesse à 110 km/h au lieu de 130 km/h et à 90 km/h sur les axes habituellement limités à 110 km/h. Le préfet de région devrait prendre des mesures complémentaires selon l'évolution du pic de pollution.

Les  températures élevées et un ensoleillement important depuis plusieurs jours, favorisent la formation d'ozone à partir d'autres polluants émis localement. L’alerte sur persistance a été déclenchée. L’Agence régionale de santé recommande d’éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air.

Mise à jour à 12h30 :
Des mesures sont mises en place par les préfets du Nord et du Pas-de-Calais pour réduire les émissions de polluants. Les brûlages sont interdits et les automobilistes doivent obligatoirement réduire leur vitesse à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h  et à 90 km/h sur les portions normalement limitées à 110 km/h. La mesure est valable jusqu’à mardi 14h .

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réduction de vitesse sur les grands axes du Nord et du Pas-de-Calais