En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Le personnel du lycée Picasso à Avion se mobilise contre la fermeture d’une filière professionnelle

News. Une quarantaine d’enseignants ont manifesté ce mardi après-midi.

Le personnel du lycée Picasso à Avion se mobilise contre la fermeture d’une filière professionnelle

Les enseignants du lycée Picasso à Avion ont appris qu’aucun élève de 3e n’avait été affecté en classe de section professionnelle gestion administrative pour la rentrée prochaine. Cette annonce est contestée par les membres du personnel qui précisent que « 4 élèves ont demandé leur affectation au lycée Picasso. » Selon les membres du syndicat SNES-FU, le ministère de l’Education Nationale aurait la volonté de réduire les sections professionnelles de la spécialité gestion administrative. À terme, cela conduirait à la fermeture de cette filière professionnelle. « L’année dernière aussi, le rectorat nous a enlevé une section au même moment, » se souvient Grégory Frackowiak, enseignant au lycée. Cette nouvelle décision a surpris les enseignants en raison du timing. Ils ont appris la nouvelle ce vendredi alors que la rentrée prochaine était quasiment préparée.

Le personnel a demandé une audience en urgence au rectorat

« On se sent trahi, méprisé… Il y a une volonté politique de fermer la section gestion administrative au lycée Picasso, » se désole Grégory Frackowiak. « Derrière, il y a des collègues qui ont donné 20 ans de leur vie pour cet établissement et ils ne veulent pas s’arrêter là. Et les élèves… On leur dit quoi ? » Une demande d’audience a été envoyée en urgence au rectorat. « Nous voulons que les élèves aient la possibilité de demander une affectation jusqu’au mois de novembre. » Cette mesure permettrait aux lycéens d’être scolarisés pour passer le bac professionnel à la fin d’année. Une fois l’examen obtenu, la majorité des élèves intégraient des BTS assistant manager, assistant gestion PME-PMI...

Sans réponse de leur part, un rassemblement est prévu vendredi dès 11h devant le lycée Picasso à Avion avec les parents d’élèves et leurs enfants.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le personnel du lycée Picasso à Avion se mobilise contre la fermeture d’une filière professionnelle