En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

2 000 agents mobilisés pour 569 interventions et 11 interpellations

News. Les services de l'Etat se félicitent plutôt satisfaits.

2 000 agents mobilisés pour 569 interventions et 11 interpellations

Le week-end passé a été marqué par une activité festive intense dans le département du Pas-de-Calais entre le 14 juillet, le passage du Tour de France au départ d’Arras ou encore la finale de la Coupe du Monde et le sacre des Bleus vécus dans plusieurs fan-zones ou lieux publics. Le tout entremêlé à une nouvelle salve de départ en vacances. Cette « période intense pour les forces de l’ordre » a mobilisé près de 2 000 agents des forces de sécurité de police et de gendarmerie, de pompiers… a relevé la préfecture du département.

« Mis à part un accident mortel de la circulation routière (survenu à Lapugnoy, ndlr), aucun incident sérieux n’est à signaler, » d’après les autorités. Notons que le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais a tout de même dû intervenir à 569 reprises pour les motifs suivants :
- 441 secours à personne ;
- 83 départs de feu ;
- 31 secours routiers ;
- 14 opérations diverses.

De leur côté, les services de police ont procédé à « 11 interpellations pour des faits de violence. » Enfin, après le succès de l’équipe de France au Mondial russe, « les bénévoles de la Croix Rouge française ont assuré dimanche soir 136 prises en charge notamment sur les lieux de rassemblement d’Arras, de Béthune et de Lens. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
2 000 agents mobilisés pour 569 interventions et 11 interpellations