En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Raphaël Varane : « J’espère venir prochainement à Bollaert »

News. Un champion lensois !

Raphaël Varane : « J’espère venir prochainement à Bollaert »

Champion du monde, Raphaël Varane n’a pas oublié d’où il vient. Le défenseur de l’équipe de France est ainsi passé ce mercredi matin à La Gaillette, le centre d’entrainement du RC Lens, où il a fait ses gammes plus jeune. « J’ai pris le temps pendant mes vacances de venir faire un petit coucou. Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu et, pour moi, cela représente un symbole fort. Lens m’a marqué et quand je croise Geoffrey Kondogbia ou Serge Aurier, nous en reparlons. Je suis très ému car je suis marqué à vie par Lens, » a-t-il déclaré. Très disponible, il a multiplié les photos avec les salariés du club, l’effectif pro mais aussi les gamins présents pour les stages Sang et Or.

Parti au Real Madrid, Raphaël Varane a depuis réussi à obtenir un palmarès long comme le bras, alignant en plus de son trophée mondial pas moins de 4 Ligue des Champions. « Je me suis beaucoup amusé sous le maillot Sang et Or, raconte-t-il. A cette époque, je souhaitais avant tout prendre du plaisir et progresser. Ensuite, en grandissant, le rêve professionnel s’est rapproché. Mon parcours est exceptionnel. Cela va au-delà des espérances. »

Toujours aussi simple

Et le sacre qu’il vient de décrocher avec les Bleus risque fort de lui offrir un nouveau statut dont il a du mal à appréhender l’envergure pour le moment : « Après le titre de champion du monde, il y a eu beaucoup de messages. Quant au changement, je vais certainement le ressentir dans les prochaines semaines comme avec cet accueil incroyable à Paris. Progressivement, ce groupe va se rendre compte de l’impact de sa victoire et nos vies vont changer. »

En dépit, de son parcours hors normes, Raphaël Varane garde les pieds sur terre et l’œil sur son Racing : « J’ai grandi mais je garde les même valeurs : respect et humilité. Et j’essaie de ne pas changer en donnant le meilleur de moi-même humainement et sportivement. Enfin, merci à tous les supporters lensois pour leur soutien. Je ne les ai pas oubliés et j’espère venir prochainement à Bollaert pour les saluer. » Rendez-vous est pris !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Raphaël Varane : « J’espère venir prochainement à Bollaert »