En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

Les professionnels de l'hébergement se frottent les mains... Béthune Rétro débute ce vendredi !

News. Des milliers de visiteurs débarquent à Béthune et ont pris d'assaut les hôtels, gîtes et chambres d'hôte !

Les professionnels de l'hébergement se frottent les mains... Béthune Rétro débute ce vendredi !

Béthune va vivre au rythme des années 50 tout au long du week-end pour la nouvelle édition de Béthune Rétro dans le centre-ville. Le rendez-vous est devenu incontournable pour les amoureux des fifties qui seront plusieurs milliers à arriver dès le début du festival, ce vendredi.

Les hôtels affichent complet

Les professionnels de l’hébergement se frottent les mains. « Nos 43 chambres sont réservées pour vendredi et samedi soir. Béthune Rétro c’est le festival incontournable qui marque la fin des vacances et qui nous garantit une activité maximale. Les habitués réservent d’ailleurs la moitié des chambres d’une année sur l’autre et dès le mois de mars il n’y a plus de disponibilités, » précise-t-on au Tourhôtel de Béthune. Pour l’hôtel Eden, qui vient de rouvrir il y a 15 jours, « c’est le grand test et il ne fallait pas manquer ce grand rendez-vous pour relancer l’activité. La mairie de Béthune a même réservé des chambres pour les musiciens qui se produiront durant le festival. »

Les chambres d'hôtes accueillent les habitués

Le constat est le même chaque année pour Sophie, la gérante des chambres d’hôtes, du gîte et des studios-appartements Les Béthunoises : « On affiche complet et les 3 quarts des chambres sont réservés dès la fin du festival pour l’année suivante. C’est agréable parce que ce sont des retrouvailles et un moment de partage à chaque fois, avec les habitués qui reviennent chaque année ou une année sur 2. Je joue le jeu et j’accueille les clients en pin-up et j’ai même sympathisé avec des Belges et Luxembourgeois qui me ramènent des cadeaux. » Chez Manon et Hugo, « les réservations sont déjà lancées pour l’édition 2019. Il y a beaucoup de Belges, Hollandais et Anglais qui cherchent à se loger sur le secteur et l’offre n’est pas suffisante car certains vont jusqu’à Hazebrouck pour trouver un logement. »

Les robes vichy, les vieilles voitures chromées, les stands de vinyles, les pin-ups et 42 concerts de rockabilly vont envahir la Grand’Place de Béthune, les rues et places adjacentes durant 3 jours. On pourra aussi retrouver une expo sur Elvis Presley, une expo de flippers, et bien sûr l’exposition de vieux flippers et de voitures anciennes. Les festivités débutent ce vendredi à 19h30. Le programme complet est à retrouver en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les professionnels de l'hébergement se frottent les mains... Béthune Rétro débute ce vendredi !