En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Des résidus de boeuf ou d'insectes cachés dans vos glaces et vos yaourts !

News. Une pétition est lancée par l'association Foodwatch pour demander plus de transparence sur les paquets.

Des résidus de boeuf ou d'insectes cachés dans vos glaces et vos yaourts !

L'association de défense des consommateurs Foodwatch nous met en garde contre les produits qui ne mentionnent pas certains de leurs composants. Des yaourts à la gélatine de boeuf ou du soda avec un colorant à base d'insectes… « Toutes sortes de bestioles se cachent dans nos aliments et boissons sans que nous le sachions », dénonce Foodwatch, dans un communiqué publié jeudi 20 septembre. L’association a mené une étude de plusieurs mois dans les rayons des grandes surfaces françaises.

Certains fabricants mentionnent nettement le nom du dérivé sur l'étiquetage, mais d'autres « se gardent bien de l'indiquer clairement aux consommateurs et consommatrices », selon  l'association. C’est le cas pour L’Authentique Petit Ourson Guimauve de Cémoi et les Chamallows Haribo qui contiennent de la gélatine de porc, mais ne précisent que « gélatine » sur leur paquet. La glace Façon glacier, fraise & morceaux de meringue Carte d’Or (Unilever) ou encore les pommes Fuji contiennent du «  shellac » (E904), une sécrétion de cochenille asiatique (insecte).

Une pétition est lancée contre un fabricant de yaourt pour demander plus de transparence. De la gélatine de bœuf est, en effet, présente dans les yaourts Panier de Yoplait 0%. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des résidus de boeuf ou d'insectes cachés dans vos glaces et vos yaourts !