En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

Après la violence à Marseille, sécurité renforcée à Lens pour recevoir l'Angleterre

News. Sous surveillance.

Après la violence à Marseille, sécurité renforcée à Lens pour recevoir l'Angleterre

Le début de l'Euro 2016 en France a été émaillé par des heurts entre supporters à Marseille. Au cœur de ces affrontements, les Anglais. Or, mercredi à 15h, Lens va accueillir la rencontre Pays de Galles-Angleterre au stade Bollaert. La crainte de débordements se trouve bien présente dans la tête des Lensois, qu'ils soient résidents ou commerçants.

Pour ce rendez-vous, consciente des dangers, la préfecture a mis en œuvre un dispositif d'envergure afin d'éviter le scénario marseillais. Dans les colonnes de L'Equipe, un porte-parole rapporte : "On travaille sur un plan de sécurisation particulier de ce match depuis le tirage au sort. [...] D'abord, on a pris des arrêtés interdisant toute vente ou consommation d'alcool dans le centre-ville de Lens, de mercredi 18h, jusqu'à vendredi 6h. Ensuite, on aura des "spotters", c'est à dire des fonctionnaires de police infiltrés au sein des mouvements de supporters au cours de tous leurs déplacements, afin de pouvoir identifier en amont les éventuels fauteurs de troubles".

Notons qu'une réunion doit se tenir ce lundi à la préfecture d'Arras. Les services de l'Etat débrieferont le dispositif de la rencontre Suisse-Albanie de ce samedi avant de peaufiner celui de jeudi prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après la violence à Marseille, sécurité renforcée à Lens pour recevoir l'Angleterre