En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Une zone logistique en création à Noeux-les-Mines, 500 emplois annoncés

News. L’agglomération Béthune-Bruay a investi 5,4 millions d’euros au total.

Une zone logistique en création à Noeux-les-Mines, 500 emplois annoncés
La zone d'activité sera située à quelques mètres de l'A26.

Un nouveau parc logistique, d’une surface de 55 hectares, va prochainement sortir de terre dans l’Artois. Situé sur le contournement de Noeux-les-Mines à la sortie de l’autoroute des Anglais, LogisterrA26 permettra de créer au moins 500 emplois selon la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay qui a fait le pari de développer une offre adapté aux exigences de la logistique ; un secteur d’activité qui recrute dans les Hauts-de-France, 3e région en terme d’emplois dans ce domaine.

Un poids-lourd du e-commerce à Noeux-les-Mines ?

Un investisseur immobilier (LinkCity Nord-est) est chargé de la commercialisation de la zone qui a d’ores et déjà commencé. L’agglomération Béthune-Bruay donnera son accord final pour l’implantation de telle ou telle enseigne. Une société a déjà assuré qu’elle s’implanterait sur le site et une autre se situe dans le viseur d’Alain Wacheux, président de la communauté d’agglomération : « On réserve 24 hectares pour une entreprise majeure, de type e-commerce. Nous voulons créer une zone de stockage avec du flux de marchandises et de personnes dans le but de recruter des demandeurs d’emploi. » Il faudra patienter pour connaître le nom de l’entreprise d’e-commerce.

À terme, des infrastructures adaptées permettront d’accueillir 300 poids-lourds par jour avec un parking sécurisé dans cette zone d’activité qui devrait ouvrir ses portes avant l’été 2019.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une zone logistique en création à Noeux-les-Mines, 500 emplois annoncés