En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

Une commune sur 6 a augmenté la taxe d'habitation en 2018 !

News. La baisse de 30% de l'impôt annoncée par le gouvernement est minimisée par le choix de certains maires d'augmenter la taxe pour pallier la baisse des dotations.

Une commune sur 6 a augmenté la taxe d'habitation en 2018 !

Vous avez peut-être déjà reçu votre taxe d'habitation dans votre boite aux lettres ou votre boîte mail ces derniers jours ? Pour certains, elle a baissé, c'était une promesse du gouvernement de diminuer de 30 % l’impôt cette année pour 80% des Français. Mais pour d'autres ce n'est pas tout à fait le cas et la baisse n’est pas aussi importante que prévu. Le ministre des Comptes publics, Gérard Darmanin, reporte la faute sur les 6 000 communes qui ont voté des augmentations pour pallier la baisse des dotations de l’Etat.

Le Figaro s'est procuré la liste complète des communes concernées par une hausse cette année, dont 55 communes de plus de 10 000 habitants. Dans le Pas-de-Calais, Bully-les-Mines, entre Béthune et Lens, fait partie de la liste avec une hausse de près de 3 %  de la taxe d’habitation. Sur les réseaux sociaux le mot clé #balancetonmaire, relayé par des militants LREM depuis ce jeudi, propose de dénoncer et demander des comptes aux maires qui ont augmenté le taux de leur taxe d’habitation en 2018. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une commune sur 6 a augmenté la taxe d'habitation en 2018 !