En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Bientôt des péages à l'entrée de Lille ?

News. Des péages urbains pourraient bientôt voir le jour en France et les automobilistes paieraient entre 2,50 euros et 5 euros pour accéder aux agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Bientôt des péages à l'entrée de Lille ?

Le gouvernement veut autoriser les péages à l’entrée des grandes villes. Selon le site d'information Contexte, des péages urbains pourraient voir le jour dans les grandes agglomérations. L'objectif est de limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution. L'idée serait de faire payer 5 euros maximum pour les véhicules légers dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants et 2,50 euros pour celles de plus de 100 000 habitants.

L'argent récolté dans ces péages ira aux collectivités locales, qui seront libres de définir le périmètre des zones soumises à péage et les tarifs. Les personnes vivant ou travaillant à l'intérieur des zones de péage pourront éventuellement être exemptées ou bénéficier de réductions. Ces péages urbains existent déjà à Londres et Milan. Lille prévoit de lancer une initiative différente avec le péage inversé, d'ici la fin de l'année. Les utilisateurs qui éviteraient d'utiliser leur véhicule aux heures de pointe, se verront rémunérer de un à 2 euros par trajet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bientôt des péages à l'entrée de Lille ?