En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Une ambiance de folie au Horizon Music Live à Liévin pour Slimane, Claudio Capéo, Joyce Jonathan…

News. Un 2e événement Horizon à l’Arena Stade-Couvert Liévin en 2018 !

Ce dimanche, 12 000 personnes ont enflammé l’Aréna Stade-Couvert Liévin dans le cadre du 7e Horizon Music Live, un concert organisé pour fêter les 50 ans de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin. Initialement prévu au parc des Cytises à Bénifontaine le 23 septembre, il a été reporté à Liévin en raison des conditions météorologiques compliquées de l'époque. Aux manettes, Cyril Jamet, l’animateur du morning d’Horizon, a lancé sur scène : Slimane, Claudio Capéo, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Cécilia Krull, Diva Faune, Nehuda, Cuenca, Jet Cooper, Antoine Foster, Ted Morris et Dedhomiz.

Le public a découvert de nouveaux artistes

Histoire de faire grimper l’ambiance petit à petit, Arnaud Thirard, le DJ d'Horizon, était aux platines dès 16h. Le public de l’Aréna Stade-Couvert Liévin a découvert tour à tour des artistes originaires de la région : Ted Morris, qui montait sur scène pour la 2e fois de sa carrière ou encore Dedhomiz, un groupe lillois électro-pop. Sans oublier Antoine Foster, Cuenca et Nehuda. Une belle surprise selon Brigitte, habitante d’Avion, qui compte bien « retenir le nom de tous ces artistes afin de suivre leur actualité. » Nathan de Liévin avait déjà découvert les talents de saxophiste d’Antoine Foster lors du Horizon Music Live du 14 juillet sur la Grand’Place de Béthune. « Une joie de le réentendre ! ». Mickaël de Lens a été « agréablement surpris » d’écouter leurs talents et espère « qu’ils perceront ».

« Mercy » à la guitare-voix par Madame Monsieur et la présence scénique de Diva Faune

Le groupe Madame Monsieur a créé une ambiance intimiste avec le public en reprenant son tube « Mercy ». Le couple a laissé les fans chanter le refrain, le tout accompagné d'un air à la guitare. Le groupe Diva Faune a ensuite enchainé avec « Shine on my way », ou encore « Get Up ». Intenable, le duo a virevolté sur scène et fait « jumper » les 12 000 personnes présentes au show. La transition était alors toute trouvée pour Cyril Jamet qui a fait sauter le public à son tour. Derrière, Cécilia Krull a régalé les fans de la Casa de Papel dès les premières notes de « My Life is going on », la bande-originale de la série qui a propulsé la carrière de la Ch’ti, originaire de Billy-Berclau.

Claudio Capéo « un homme vrai » et Slimane, le chouchou du public

« Les chansons de Joyce Jonathan me parlent et me tiennent à cœur, je l’adore ! » Manon, jeune adolescente de Béthune, était sous le charme de l’interprète de « Ça ira. » Joyce Jonathan n’a pas manqué de faire le show sur scène et son nouveau single « On » a été repris en cœur par le public. Claudio Capéo a varié les plaisirs en interprétant des titres qui l’ont propulsé comme « Ça va, ça va » ou encore « Un homme débout ». Sa bonne humeur communicative sur scène a laissé place à une toute autre ambiance : l’artiste a créé une proximité avec les fans en reprenant « Riche » dans une salle sombre, éclairée par les smartphones. « Claudio Capéo est un homme vrai, il chante avec le cœur et pour ses fans. Cela se voit qu’il aime le public, » raconte Amandine de Barlin, émue par le concert.

Enfin, Slimane a créé l’euphorie dans la fosse. Ses titres « Viens on s’aime » et « Je te le donne » ont rencontré un grand succès auprès du public. Mathilde est venue avec ses amis : « Nous étions plusieurs à présents pour voir et c’était top ! » Loic a trouvé la prestation de Slimane « très plaisante », tout comme Flore, fan de la première heure qui n'a pas quitté le premier rang pour être « au plus prêt » de l'artiste ! Cerise sur le gâteau, les supporters lensois ont eu le droit à un clapping lancé par Cyril Jamet. Le public a ensuite repris « Les Corons », l’hymne du club, avant de terminer le concert en beauté au son électro de Jet Cooper. « L’accueil était parfait, il y avait une chaude ambiance et de superbes artistes, » conclut Florence de Cuincy, le sourire aux lèvres. Annabelle Varane, miss Nord-Pas-de-Calais 2018, a aussi fait son apparition sur la scène du Horizon Music Live, elle représentera la région le 13 décembre au concours Miss France à Lille.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une ambiance de folie au Horizon Music Live à Liévin pour Slimane, Claudio Capéo, Joyce Jonathan…