En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Le frère de Théo, choqué d’être mis en cause dans sa disparition, envisage de porter plainte

News. La famille de Théo est dans l'attente des résultats des analyses ADN.

L’attente est longue pour la famille de Théo après la découverte d’un corps le 2 novembre dans un ancien entrepôt rue Etienne-Dolet à Lens. Il s'agit probablement de celui du jeune Lensois, âgé de 14 ans, disparu depuis le 27 mai après avoir raccompagné un ami en revenant d’une sortie en discothèque. Pour l'heure, les analyses ADN sont en cours et les résultats pourraient être communiqués lundi afin de savoir s'il s'agit de l'adolescent. Néanmoins, le téléphone portable et les vêtements du jeune garçon ont été retrouvés à proximité du corps. Sur les réseaux sociaux, certains internautes accusent la famille d’être responsable de la disparition de Théo. Son frère Kévin Hallez s’est exprimé dans les colonnes de La Voix du Nord au nom de la famille et envisage de porter plainte.

Faire taire les rumeurs

Sur sa page Facebook, Kévin Hallez tient à « remercier l’ensemble des personnes présentes en ces moments difficiles, pour leur soutien et leurs mots adressés à notre fils et frère, » écrit le frère aîné de l’adolescent disparu, qui s'était déjà confié sur la relation qu'il entretenait avec Théo. « Pour autant, nous sommes extrêmement choqués de voir fleurir sur les réseaux sociaux depuis vendredi les thèses les plus ubuesques sur les circonstances du décès de Théo, thèses mettant en cause l’honneur et l’intégrité de la famille. Dans ces conditions, la famille se réserve le droit d’engager toute procédure judiciaire à l’encontre des personnes qui se rendraient auteurs de diffamation et/ou dénonciation calomnieuse. » Des internautes ont été jusqu’à accuser la famille de « meurtre », Kevin Hallez souhaite mettre un terme à ces « rumeurs ».

Les dernières informations du parquet de Béthune

À ce jour, les autorités expliquent que « l'autopsie a conclu à une origine traumatique du décès, sans pour autant pouvoir conclure à un acte criminel. Les constatations des médecins légistes et des enquêteurs peuvent laisser envisager l'hypothèse d'une chute de hauteur, sans que l'origine n'en soit à ce jour déterminée. L'enquête confiée à la Police Judiciaire de Lille se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances du décès. » En attendant les résultats ADN, des roses, messages et bougies se multiplient en hommage à Théo sur la porte de l'entrepôt désaffecté.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le frère de Théo, choqué d’être mis en cause dans sa disparition, envisage de porter plainte