En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

La France a déçu mais les Ch'tis voient les Bleus aller loin !

News. Après la victoire 2-0 de la France contre l'Albanie ce mercredi soir, Horizon a posé son micro à la sortie de la fan-zone de Lens. Voici quelques réactions à chaud de supporters nordistes.

La France a déçu mais les Ch'tis voient les Bleus aller loin !

Sabrina de Lens :
Au début, très difficile de la part des Bleus mais ensuite, les meilleurs sont rentrés sur le terrain. Surtout Griezmann. Ca a été très crispant. On y croyait plus mais à la dernière minute, on a eu notre frisson. Nous attendions notre miracle et on l'a eu ! La Suisse, on n'a pas peur et, maintenant,  je vois les bleus aller en finale. C'est peut-être décevant ce que l'on a vu contre l'Albanie mais l'équipe de France a remporté la victoire et l'on a eu 2 buts ! On est là, on y croit et ils ont intérêt d'aller au bout.

Seb de Pont-à-Vendin :
Ce fut très long avec un moment d'euphorie trop court. Ca a été décevant et c'était crispant. Heureusement, les Bleus sont mieux rentrés dans la 2e période. L'Albanie a faibli et nous avons marqué. C'est fait ! Cette équipe est capable de gagner mais il y a encore un peu de boulot. Il manque surtout une cohésion. L'équipe doit se trouver. Pour le reste, je pense que l'entraîneur fait son job, il va nous emmener en finale. Niveau coaching, il assure car c'est à chaque fois décisif. Payet est l'homme qu'on n'attendait pas. Tout le monde voyait Pogba mais il est un peu mou alors que Payet concrétise. Je pense qu'aller en demi serait bien. Après, si l'on va en finale, le but c'est de gagner. C'est possible car toutes les autres équipes sont aussi flaiblardes. Italie, Belgique, Angleterre, Espagne... A part la France, personne n'a rien montré !

Maxime de Douvrin :
La première mi-temps fut compliquée. La 2e a été plus agressive et cela a permis de gagner 2-0. Ca a été poussif mais en face, l'Albanie est restée très regroupée en défense. La France sera meilleure face aux formations qui ne vont pas être regroupées derrière. Mais il y a tout de même quelques questions à se poser. Le schéma tactique, les éléments choisis, l'envie des joueurs aussi ! On voit que certains se donnent un peu plus que d'autres. Chacun espère maintenant aller en finale mais tout dépendra des tableaux. Ceci-dit, c'est jouable.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La France a déçu mais les Ch'tis voient les Bleus aller loin !