Les gilets jaunes poursuivent leur mouvement ce dimanche et visent notamment les zones commerciales pour inciter les magasins et stations service à rester fermés.
- Un rassemblement est en cours depuis 8h à Vendin-Le-Vieil ce dimanche matin, sur le parking de Cora Lens 2 . Les organisateurs annoncent qu'ils « bloquent toutes les entrées de Cora lens 2 et le supermarché est fermé ». Samedi déjà, le magasin a dû rester fermé. Selon nos confrères de La Voix du Nord, Cora Lens 2 aurait perdu près de 90% de son chiffres d'affaire de la journée.
-Une partie des manifestants de Cora Lens 2 a rejoint le magasin Intermarché de Loos-en-Gohelle pour en bloquer l'accès.
- Le magasin Leclerc à Angres n'a pas ouvert ce dimanche et les clients se sont rabattus vers le Carrefour Contact.
- A Hénin-Beaumont, un barrage filtrant est à nouveau mis en place ce dimanche matin au rond-point des vaches. Le magasin Ikea est fermé. L'accès à Auchan Noyelles-Godault est bloqué par les gilets jaunes, en ce dimanche d'ouverture des magasins. La direction pourrait décider de fermer l'hypermarché.
- A la Porte Nord à Bruay-La-Buissière, un appel au rassemblement est lancé et Cora a décidé de fermer ses portes.
- Auchan Béthune est ouvert et n'est pas impacté par le mouvement des gilets jaunes.
- Les gilets jaunes sont présents sur la zone de Leclerc à Noeux-Les-Mines mais le magasin est ouvert.
- Un barrage filtrant est organisé au rond-point Intermarché à Marles-Les-Mines.
D'autres actions pourraient voir le jour dans le Bassin Minier car des appels au rassemblement sont lancés sur Facebook pour bloquer l'accès aux zones commerciales.