En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

3 Bruaysiennes à l'assaut d'un raid en Martinique pour aider un ado de 13 ans

News. Un grand cœur !

3 Bruaysiennes (Sylvie, Betty et Hélène) participent au Raid des Alizées. Cette compétition 100% féminine commence ce mardi à la Martinique et se poursuit jusqu’au 2 décembre. Ca challenge multisports rassemble 3 disciplines : le trail, le VTT et le canoë-kayak. Au total, 70 équipes de 3 filles participeront aux épreuves et toutes représentent une association. Arrivées sur places, les 3 Ch’tis représenteront l’association « Un grand oui pour Louis ». Louis est un enfant épileptique âgée de 13 ans qui souffre d’une microcéphalie sévère. Hélène, l’une des participantes du Raid, rappelle que toutes 3 recherches des fonds pour aider ce jeune garçon : « Cette association créée il a y 5-6 ans a pour but d’épauler Louis dans son quotidien ainsi que pour l’achat d’un hippocampe, un vélo spécial, afin qu’il puisse faire du sport, et notamment de la course à pieds avec ses parents. »

Au-delà de l’aide à apporter à l’association, Sylvie voit aussi dans ce challenge, un énorme défi sportif : « C’est le dépassement de soi, former une équipe. Car partir à 3, c’est pouvoir tendre la main aux coéquipières quand il y a des coups de moins bien. On n’a pas le droit de mettre un genou par terre et je pense que ce seront des épreuves très fortes en émotions. Ca va nous donner une autre vision de la vie. » « Pour ma part, c’est aussi une revanche sur la vie, confie Hélène après avoir dû faire face à un cancer. C’est prouver aux gens que même après la maladie, on peut réaliser des exploits sportifs. »

Vous pouvez suivre les aventures de ces 3 Bruaysiennes sur leur page Facebook « Les Raid’ingues de Louis ». Vous trouverez aussi toutes les informations pour faire un don à l’association « Un grand oui pour Louis ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
3 Bruaysiennes à l'assaut d'un raid en Martinique pour aider un ado de 13 ans