En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Samedi noir autour des gilets jaunes, 287 interpellations, 110 blessés et beaucoup de dégâts

News. Que de violences...

Le mouvement des gilets jaunes a connu une 15e journée de mobilisation heurtée ce samedi. Dans la région, plusieurs actions ont été menées notamment près des zones commerciales aussi bien à Liévin, Béthune et Arras. Des barrages filtrants ont aussi été mis en place au rond-point des abattoirs à Arras, ou encore au rond-point de Loisinord à Noeux-les-Mines A noter qu'à Béthune, une opération escargot et péage gratuit a été menée sur l'A26. Pas ou peu de débordements sont à signaler en région.

Ce n'est pas le même scénario à Paris. Voitures incendiées, commerces pillés… C’était le KO dans la capitale pour l'acte 3 des gilets jaunes. Près de 190 départs de feu ont été traités par les sapeurs-pompiers pendant la journée et 6 immeubles ont été incendiés. A noter également que l'Arc de Triomphe a été tagué. Au total, 110 personnes ont été blessées dont 17 membres des forces de l'ordre. 287 interpellations ont été enregistrées.

Notons qu’au Puy-en-Velay, la préfecture a été incendiée. En tout, plus de 75 000 manifestants ont été recensés à travers toutes la France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Samedi noir autour des gilets jaunes, 287 interpellations, 110 blessés et beaucoup de dégâts