En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Une dizaine de blocages de gilets jaunes sur l’Artois

News. Tout se passe sans accroc pour le moment.

Pour l’acte 4 des gilets jaunes ce samedi, outre le grand rassemblement prévu à Paris, quelques blocages demeurent dans l’Artois. Il s’agit bien souvent de fiefs d’irréductibles présents de puis le début du mouvement. Voici un état des lieux à 11h15 :

A Tilloy-les-Mofflaines, le grand rond-point est toujours occupé. Ils sont très nombreux à protester à cet endroit. La circulation reste néanmoins assez fluide.  

Dans Arras, un cortège encadré par la police défile au niveau de la zone commerciale. Des actions ponctuelles sont menées comme une saturation du parking d’Auchan qui a eu lieu vers 10h30.

A Lillers, un mouvement est en place au péage de l’A26. Le passage à l’autoroute a été à un moment gratuit. Impossible de dire s’il l’est encore.

A Béthune, attention aux perturbations au niveau du rond-point de l’autoroute A16.

A Lens, le cortège qui devait réunir 1 000 personnes était plus restreint que prévu sur la place du Cantin mais il tend à grossier en s’approchant de la zone commerciale Carrefour de Liévin. De forts ralentissements sont à prévoir sur le passage du cortège à partir du rond-point d’Eleu.

Sur Noeux-les-Mines, au niveau de la base Loisinord, un gros contingent de gilets jaunes s’est positionné. Là, encore la circulation est peut impactée.

A Calonne-Ricouart, au rond-point du bateau, les circulations est très ralentie. Il vaut mieux contourner ce secteur.

Regroupement pacifique à Houdain sur le rond-point de Lidl. Quelques gilets jaunes mais pas de gêne pour la circulation.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une dizaine de blocages de gilets jaunes sur l’Artois