En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Les soldes et le péage de l'A26 à Béthune comme cibles des gilets jaunes de l'Artois ?

News. Comment évolue le mouvement ?

Alors qu’un nouveau mouvement d’ampleur des gilets jaunes est programmé ce samedi, avec notamment pour la région une manifestation à Lille à 13h30 place de la République, les gilets jaunes d’Artois ne renoncent pas. Encore en place sur quelques ronds-points, ils envisagent de mener de nouvelles opérations ces prochains jours. S’ils restent discrets quant à la période des soldes alors qu’ils ont souvent ciblés les centres commerciaux, le péage de l’A26 à Béthune reste dans le viseur.

Les différents groupes éparpillés sur le territoire semblent même songer à se rassembler prochainement. « A la télé, on parle de seulement 50 000 gilets jaunes. Mais tout simplement parce que les 10 ou 20 personnes dans chaque petite ville ne sont jamais prises en compte, croit savoir Julien d’Hénin. Il faut que ces gens nous rejoignent sur des plus gros QG comme ceux mis en place à Hénin, Carvin, Eleu… »

Côté revendications, les gilets jaunes réclament notamment la mise en place du référendum d’initiative citoyenne, une amélioration du pouvoir d’achat et la diminution des salaires des hauts fonctionnaires de l’état.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les soldes et le péage de l'A26 à Béthune comme cibles des gilets jaunes de l'Artois ?