En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

« 1 500 éoliennes dans les Hauts-de-France, c’est trop ! »

News. Le Conseil régional des Hauts-de-France souhaite arrêter de développer l’éolien au profit du solaire et de la méthanisation.

Avec plus de 1 500 éoliennes installées dans les Hauts-de-France, la région produit un tiers de cette énergie en France. Et plus de 700 projets d’installation sont encore à l’étude. Simon Jombart, conseiller régional, ira à la rencontre des habitants du Pas-de-Calais ce lundi soir pour expliquer sa position : « Les nouvelles éoliennes deviennent plus imposantes et les nuisances sonores ainsi que visuelles sont plus importantes et nous ne souhaitons plus développer ce type d’énergie qui ne permet pas de créer d’emplois. Il y a la possibilité de miser sur le solaire dans notre région contrairement aux idées reçues. »

Une rencontre entre l’élu de la région et les habitants est justement prévue à Vermelles, près de Béthune, ce lundi à 18h30 à la salle Georges-Achtergal. Les habitants de Vermelles, Haisnes et Auchy-les-Mines sont majoritairement opposés à un projet d’installation de 11 éoliennes de 200 mètres de haut sur ces communes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« 1 500 éoliennes dans les Hauts-de-France, c’est trop ! »