En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Mobilisation des gilets jaunes en baisse dans le Pas-de-Calais, stable à Lille pour l’acte XI

News. Plusieurs rassemblements étaient organisés.

69 000 personnes ont à nouveau défilé en France ce samedi. À Arras, une vingtaine de gilets jaunes ont manifesté déguisés pour leur carnaval dans le cadre de l'acte 11 de leur mouvement. Ils se sont rassemblés à l’entrée Nord direction la Place des Héros. Ce défilé s'est déroulé dans le calme comme à Lapugnoy où une soixantaine de manifestants se sont retrouvés samedi matin cette fois pour une marche de 10 kilomètres en direction de Béthune. Certains d'entre eux sont d'ailleurs revenus sur la volonté de quelques gilets jaunes de se présenter aux Européennes. Il s’agirait d’une récupération politique selon eux. Les manifestants sous le beffroi ont également lu une lettre de revendications adressée à Emmanuel Macron, ils se sont dispersés dans le courant de l'après midi. Au total, un peu moins de 200 personnes se sont mobilisées dans le Pas-de-Calais sur une dizaine de rassemblements selon les autorités.

À Lille, la mobilisation enregistrée a été stable. Environ 1500 personnes se sont rassemblées ce samedi Place de la République. Ce rassemblement s'est déroulé dans le calme malgré quelques heurts survenus comme la semaine précédente en fin de manifestation. Une dizaine de personnes a été interpellée.

À noter que les gilets jaunes d’Eleu-dit-Leauwette, près de Lens, vont lever le camp ce dimanche. Lassés, ils étaient installés près du Chronodrive depuis le mois de décembre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mobilisation des gilets jaunes en baisse dans le Pas-de-Calais, stable à Lille pour l’acte XI