En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Vignettes Crit'Air obligatoires et véhicules polluants interdits dans la métropole lilloise ce mercredi !

News. La préfecture du Nord impose, pour la première fois, la circulation différenciée à Lille et dans 12 communes aux alentours.

La vignette Crit’air est de rigueur pour la première fois ce mercredi jusqu’à minuit pour circuler  dans la métropole lilloise.  Les véhicules les plus polluants sont interdits de circulation dans 12 communes (Lille, Lomme, Hellemmes, Séquedin, Lambersart, Saint-André-lez-Lille, Marquette-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Lézennes et Ronchin). En raison d'un troisième jour de pollution aux particules fines, seuls les véhicules dont la vignette Crit’air va de 0 à 3 sont autorisés à circuler. Si vous circulez avec une vignette Crit’air 4 et 5 ou sans vignette vous risquez 68 euros d’amende. De nombreuses dérogations sont appliquées notamment pour les véhicules qui font du covoiturage, qui transportent des denrées périssables. Les forces de l’ordre seront mobilisées  toute la journée pour renforcer des contrôles dans la zone concernée par la circulation différenciée.

Les grands axes comme l’A1 et A25 qui traversent la métropole lilloise ne sont pas concernés par la circulation différenciée par contre les vitesses sont encore abaissées de 20km/h sur les axes où l’on roule habituellement à 130 et 110 km/h. la Métropole Européenne de Lille active le Pass Environnement : un ticket unitaire (1,65 euros/jour) qui permet  de voyager en illimité dans les transports en commun du réseau Ilévia (métro, bus, tramway).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vignettes Crit'Air obligatoires et véhicules polluants interdits dans la métropole lilloise ce mercredi !