En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Pourquoi appeler les pompiers pourra désormais vous coûter entre 150 et 350 euros ?

News.

Désormais, faire appel aux sapeurs-pompiers peut être payant ! Cette décision est entrée en vigueur le 1er mai dans le Pas-de-Calais. Il s’agit notamment pour le service départemental d’incendie et de secours de dénoncer et d’éviter des abus. En effet, nombreux sont les particuliers à appeler le 18 afin que les soldats du feu viennent débloquer un ascenseur ou encore interviennent sur un nid d’insectes non dangereux afin de ne pas payer de professionnels comme un dépanneur ou un apiculteur en l’occurrence.

Cela empêche également les pompiers d’être mobilisés ailleurs dans le département pour une urgence vitale selon le lieutenant Delbey : « L’an dernier, nous avons réalisé dans le Pas-de-Calais plus de 134 000 interventions. Nous ne pouvons donc plus nous permettre de faire des interventions à caractère privé. Nous seulement, nous prenons le travail d’entreprises privés mais, en plus, cela ne rentre pas dans nos missions propres. Qui plus est, nous devons pouvoir opérationnels et disponibles sur nos missions premières. »

Le centre d’appel préviendra l’interlocuteur quand une intervention sera facturée. Elle coutera entre 150 et 350 euros en fonction des effectifs mobilisés et des engins déployés. Bien sûr, en cas d’urgence vitale ou d’incendie, les soldats du feu ne vous feront pas payer l’intervention.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pourquoi appeler les pompiers pourra désormais vous coûter entre 150 et 350 euros ?