En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

20 000 personnes pour le Horizon Music Live à Béthune, record d’affluence !

News. Une très belle fête !

Il n’y a jamais eu autant de monde pour un Horizon Music Live ! 20 000 personnes étaient attendues pour l’événement et la jauge a été rapidement remplie ! Dès 20h30, la Grand’Place de Béthune était pleine à craquer. Et pour cause, cette année l’électro était à l’honneur. Après Bob Sinclar en 2017, Martin Solveig en 2018, ce sont 3 grands DJ’s qui se sont produits ce dimanche pour la fête nationale : Ofenbach, Feder et The Avener !

Grosse ambiance avec Ofenbach, Sound Of Legend et Feder

Alors que la Grand’Place se noircissait au fil des minutes, As Love et Major Son ont parfaitement lancé les festivités du 14 juillet ! Vient ensuite le tour d’Ofenbach qui a enflammé le public avec ses titres bien connus : « Katchi », « Be Mine » ou bien encore « Rock It », ainsi qu’un remix d’ « Intoxicated » de Martin Solveig, comme pour faire un clin d’œil à la tête d’affiche du Horizon Music Live 2018. « Les gens étaient tellement énergétiques que ça nous a mis une claque ! Ils étaient à fond et nous aussi ! » a constaté le duo Ofenbach. Sound of Legend a ensuite fait son entrée devant un public qui n’avait pas oublié l’homme masqué, loin de là. « Je viens tous les ans à Béthune et le show est toujours de qualité. Je suis très contente du retour de Sound Of Legend, il avait mis le feu l’année dernière », glisse Pauline, le sourire aux lêvres. Celui qui ressemble à un ninja, n’a pas mis longtemps a chauffé la foule. Un autre DJ a réussi sa mission : faire « jumper » le public. Cet artiste : c’est Feder et il n’a pas deçu ! Un remix de « Control » avant d’embrayer sur « Breathe » et de poursuivre son set dans une ambiance de folie… Le DJ niçois a terminé sa prestation sur le titre « Lordly » histoire de redonner un dernier coup de boost aux 20 000 personnes présentes avant de laisser la scène à The Avener. « J’étais venu pour Feder », s’exclame Maxime, un Béthunois de 25 ans à la fin du concert. « J’ai adoré son mix, il sait mettre l’ambiance. » Constat partagé par Catherine, 50 ans, qui apprécie sa musique ! « Oui, il était au top ! Mais vous verrez que The Avener va mettre la barre encore plus haute », renchérit Didier, ce Béthunois de 37 ans fan du DJ.

« La Grand’Place de Béthune (…) un endroit merveilleux »

Très attendu, The Avener a conclu ce Horizon Music Live de la meilleure des manières ! Interaction avec la foule, jets de flamme quand le rythme s’accélère… Et quand l’artiste joue « Beautiful », c’est toute la Grand’Place de Béthune qui se met à danser et chanter. « C’est toujours un bonheur de venir jouer dans le Nord, il y a un public très réceptif. Les gens ne sont pas là pour te juger mais pour s’amuser. Il y a un réel échange sur le moment présent. La Grand’Place de Béthune, c’était un endroit merveilleux. Il y avait du monde à perte de vue depuis ma scène. J’essayais de voir la joie sur le visage des gens. Et quand je vois que le public chantait et dansait, je peux clairement dire qu’il s’agit d’une de mes meilleures expériences de ma tournée d’été », conclut The Avener.

Retrouvez les photos et les vidéos du Horizon Music Live sur la page Facebook Horizon et sur www.horizonactu.fr 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
20 000 personnes pour le Horizon Music Live à Béthune, record d’affluence !