La ville de Béthune et Horizon, partenaires pour la 2e année de suite, propose un concert Horizon Music Live pour ce 14 juillet 2016. Après les Jimmy Sommerville, Corson, Mickaël Miro, Julie Zenatti… en 2015, l’affiche se veut encore une fois très alléchante ! Cyril Jamet, animateur du morning sur Horizon et métronome de la soirée, lancera dès 19h, Pavel&Aérosnop, Lilian Renaud puis Boulevard des Airs pour un final haut en couleurs ! Ensuite, viendra un concert de Fréro Delavega. Ce grand rassemblement populaire et gratuit débutera dès 19h.
Autre info concernant la fête nationale à Béthune, le feu d’artifice sera tiré la veille, le mercredi 13, du Mont-Liébaut. Il sera précédé dès 19h d’un grand concert avec un tribute Kool and the Gang et Earth Wind and Fire ainsi qu'un plateau d’artistes « pop-urbains et soleil ».
Fréro Delavega :
Depuis 2 ans, le duo emporte tout sur son passage. Après avoir été révélé sur Internet et lors de la 3e saison de l’émission « The Voice » (où il s’est arrêté au stade des quarts de finale), Frero Delavega connait un immense succès. Devenus amis sur les bords du Bassin d’Arcachon, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont délaissé les études et poste de professeur d’EPS pour enchainer les succès musicaux.
Depuis plusieurs mois, ils multiplient les concerts à travers la France et remplissent les salles grâce à un show époustouflant de tout premier ordre. Leurs 2 premiers albums « Fréro Delavega » (2014) et « Des ombres et des lumières » (2015) raflent les distinctions. Le premier a été écoulé à pas moins de 300 000 exemplaires ! Côté tubes, la liste s’allonge avec notamment « Le chant des sirènes », « Ton visage », « Autour de moi » ou le tout dernier « Le cœur éléphant ».
Les artistes du Horizon Music Live :
Boulevard des Airs :
Boulevard des Airs a enivré l’été 2015 de son tube « Emmène-moi ». Piano, accordéon, ukulélé, saxophone, guitare, percussions, basse, trombone… la palette d’instruments est très large pour ce groupe créé en 2004 à Tarbes. Et cela s’en ressent sur le répertoire qui s’étale de la chanson française au reggae en passant par du rock, des rythmes latins, du jazz, de l’électro…
Le premier album, « Paris-Buenos Aires », a été disque d’or en 2011. En 2012, BDA a assuré des premières parties du groupe Tryo. En janvier 2013, ce petit orchestre est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Scène ».
Actuellement, le groupe se trouve en tournée à guichets fermés presque partout avec des dates en France, en Belgique et en Suisse. Le titre « Bruxelles » cartonne et confirme le talent de ce groupe.
Lilian Renaud :
La carrière de cet enfant du Doubs a décollé en 2015. Lilian Renaud a alors remporté la 4e édition de l’émission « The Voice » diffusée sur TF1. Le fromager de Franche-Comté est alors propulsé sur le devant de la scène.
Son premier album solo « Le Bruit de l’Aube » est sorti en novembre 2015 et a rapidement connu le succès. Double disque de platine (plus de 200 000 exemplaires vendus). Les premiers singles s’intitulent « Promis juré », « Il faut vivre », « Pour ne plus avoir peur ».
Pavel&Aérosnop :
Il s’agit d’un groupe béthunois qui réunit d’abord 2 frères Pavel, le guitariste, et Nathan Guerchovitch. Le premier sort du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le second se passionne pour le mixage. Sur scène, ils sont suivis par 2 amis Maxence Carpentier à la batterie et Tom Laffolay à la basse. Leur dada ? La pop !
Les artistes du concert du 13 juillet :
Mathieu Canaby :
Il n’a que 17 ans mais sa reprise de « Miss California », le titre de Dante Thomas, carton de l’année 2001. Mathieu Canaby s’est fait connaitre du grand public voilà 2 ans en participant à l’émission « Rising Star » sur M6. Fils de 2 parents chanteurs, ce Toulonnais est notamment passé par le conservatoire.
Soldat Jahman :
Attention à l’ambiance ! Rien de tel pour mettre le feu. Avec Soldat Jahman, c’est parti pour le Ragga mais surtout la Zumba (plus de 26 millions de vues sur Toutube pour son titre avec « DJ Mam’s ! »). Rythmes endiablés et sonorités musicales vont vous entraîner droit vers la fiesta. Quelle pêche, quel allant. Impossible de rester sans bouger !
Boostie :
Avec son dernier titre « Feel Alone », Boostie s’est ouvert les portes du succès. Son clip tourne en boucle sur l’ensemble des chaînes musicales. A tel point que le jeune rappeur devrait sortir un nouveau single en juillet. Boostie est un mélange de mélancolie et de joie de vivre. Il mélange rap, pop, e?lectro, folk… avec des inspirations éclectiques venues de Eminem, Elvis, Ed Sheeran, Johnny Cash ou encore Wiz Khalifa.
Actuellement dans le top 10 des titres les plus diffusés en France.
Kayna Samet :
Son grain de voix à la Mary J. Blige lui a ouvert la porte à de nombreuses collaborations avec Booba, Rohff, Sinik (son ex-mari avec qui elle a une petit fille), IAM, Diam’s, Soprano, Kery James… Ses registres ? Soul, hip-hop, Rn’b. Son nouvel album « Thug Wife » sortira le 23 juin. Son nouveau titre à tout pour faire du bien : « Ca va aller », ultra positif et hit de cet été.
Soul Tribute :
Sax, trompette, trombone, clavier, basse, guitare, batterie, choristes… Rien ne manque derrière Yassine, le chanteur de ce groupe également musicien autodidacte. Avec Soul Tribute, le déhanchement est assuré. Marvin Gaye, Stevie Wonder, et surtout Earth Wind and Fire ou encore Kool and the Gang… Les reprises, adaptations et inspirations ne se comptent plus. L’ambiance va être chaude !