En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Nouvelle semaine de travaux sur l'A21 entre Noyelles-sous-Lens et Hénin-Beaumont

News. Les travaux de réfection de chaussée se poursuivent.

Nouvelle semaine de travaux sur l'A21 entre Noyelles-sous-Lens et Hénin-Beaumont

La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procède à des travaux sur l’A21 entre Noyelles-sous-Lens et Hénin-Beaumont dans les 2 sens de circulation, depuis le début de l'été. La zone de travaux se poursuit cette semaine. La refection de la chaussée entraîne un basculement de circulation. Rappel des restrictions en vigueur :

- Sens Lens → Valenciennes
La voie rapide est neutralisée entre Noyelles-sous-Lens et Dourges (en amont de l’échangeur A21/A1) sur 6,9 km.

- Sens Valenciennes → Lens
La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lens → Valenciennes sur 6 km au niveau de la commune de Dourges.

- Dans les 2 sens
Les échangeurs n° 15 (Fouquières-lès-Lens) et 16 (Hénin-Beaumont centre) sont fermés en entrées et en sortieset des déviations sont mises en place. 

Sur chaussée rabotée, la vitesse sera réduite à 70 km/h par mesures de sécurité (qualité du support, projections…). Initialement prévu jusqu'à ce lundi 19 août, le chantier va durer toute cette semaine avec un temps de parcours rallongé pour les usagers de l'A21.

Dans un communiqué, la DIRN justifie ce retard. « Dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 août, les boitiers permettant de commander les engins de chantier ont été volés dans la zone de travaux. Ce délit a pour conséquence d’immobiliser les matériels de chantier. En outre les travaux n’ont pu être terminés. Les nouveaux boîtiers ont été commandés en urgence. » Ainsi, il est recommandé aux usagers d’éviter l’A21 dont une chaussée reste neutralisée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle semaine de travaux sur l'A21 entre Noyelles-sous-Lens et Hénin-Beaumont