En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Réouverture du collège Georges Sand de Béthune ce lundi, une semaine après l’incendie

News. La commission de sécurité a rendu son verdict.

Réouverture du collège Georges Sand de Béthune ce lundi, une semaine après l’incendie

Une semaine après l’incendie qui a touché le collège Georges Sand à Béthune, la commission de sécurité du service départemental d’incendie et de secours a rendu son verdict ce jeudi matin. Elle s'est prononcée pour un avis favorable à la réouverture de l’établissement scolaire le lundi 16 septembre. Les collégiens vont donc reprendre le chemin du collège si Olivier Gacquerre donne également son aval. « Me reste, en tant que Maire, la responsabilité d'autoriser ou non la réouverture de l'établissement scolaire », complète-t-il sur sa page Facebook. 

À noter qu’une deuxième expertise sera communiquée vendredi « afin de rassurer définitivement les 750 élèves, leurs parents et la communauté éducative, encore marqués par l’évènement », précise le département du Pas-de-Calais, gestionnaire des collèges. Après la première expertise, il a été conclu qu’il n’y avait « aucun désordre structurel sur le bâtiment impacté. » Par ailleurs, il n’y aura pas de travaux d’étanchéité de la toiture-terrasse pendant la période scolaire, ils ne reprendront pas avant les vacances de la Toussaint.

Aucun blessé n’était à déplorer lors de ce sinistre survenu le vendredi 6 septembre vers 11 heures. 4 classes et une cage d’escalier ont été dégradées par l’eau utilisée par les pompiers pour maîtriser les flammes. 4 bouteilles de gaz, situées sur la toiture-terrasse de l’établissement scolaire, avait explosé. Les casernes de Béthune, Noeux-les-Mines, Lillers et Bruay-la-Buissière ont été appelées, les pompiers étaient présents en nombre. L'enquête se poursuit. 


Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réouverture du collège Georges Sand de Béthune ce lundi, une semaine après l’incendie