En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

Gaz, retraite… ce qui change le 1er octobre

News. Les changements habituels du début du mois !

Gaz, retraite… ce qui change le 1er octobre

À partir du 1er octobre, plusieurs changements sont attendus. Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 2,4% ce mardi. Dans le détail, Engie spécifie que la baisse est de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Il y aura aussi du changement sur les factures émises à compter du 1er octobre. En plus de mentionner l’adresse des parties (siège sociale du vendeur et de l'acheteur), il faudra également noter l’adresse de facturation si elle est différente de celle du siège sociale. Ce n’est pas tout, le bon de commande devra aussi figurer s’il a été établi par l’acheteur.  

Une nouveauté pour les auto-entrepreneurs

Une mesure devrait aussi entrer en vigueur à savoir une baisse de l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise. Cette reforme va raboter les exonérations de cotisations sociales auxquelles les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs) ont droit au lancement de leur activité. La réduction des charges sera de 50% pendant une année, au lieu de 75% actuellement.

Ce mardi, le nouveau plan épargne retraite prévu par la loi entrera en vigueur. 3 contrats vont se substituer à une offre de produits diverses (Perp, Perco, Madelin…).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Gaz, retraite… ce qui change le 1er octobre