En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Les navettes aériennes silencieuses pourraient bientôt voir le jour à Lille

News. Une étude de faisabilité est lancée, par la Fédération des promoteurs immobiliers Région Hauts-de-France, sur la mise en place d'une ligne de navettes aériennes reliant Lille à Lesquin.

Les navettes aériennes silencieuses pourraient bientôt voir le jour à Lille
Supraways

Une start-up lyonnaise propose une nouvelle solution de mobilité urbaine baptisé Supraways. Il s'agit de navettes aériennes silencieuses qui pourraient bientôt voir le jour à Lille ces prochaines années. Les passagers transiteraient à 10 mètres au-dessus du sol grâce à un simple rail, alimenté par des panneaux solaires. Les navettes seraient suspendues un peu comme des téléphériques. Ce mode de transport propre peut accueillir jusqu’à 9 personnes par navette et atteindre la vitesse de 50 km/h. Des marchandises pourraient aussi être acheminées, évitant ainsi la circulation de camions en centre-ville.

Dans le Nord, une étude de faisabilité est lancée, par la Fédération des promoteurs immobiliers Région Hauts-de-France, sur la mise en place d'une ligne reliant Lille à Lesquin, mais aussi à Douai et à Lens. Cela couterait moins cher que le métro et le tramway. Une navette permettrait ainsi de relier Lille à l'aéroport de Lesquin en 7 minutes. La conclusion de l’étude est attendue pour 1er semestre 2020.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les navettes aériennes silencieuses pourraient bientôt voir le jour à Lille