En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Attention aux arnaques du Black Friday !

News. Les promos fleurissent déjà sur le web depuis vendredi dernier, alors que la date officielle du Black Friday est fixée à vendredi 29 novembre.

Attention aux arnaques du Black Friday !

Les bonnes affaires s’affichent déjà sur de nombreux sites marchands à l’occasion du Black Friday, prévu ce vendredi 29 novembre. Cette mode vient des Etats-Unis et s’installe chez nous depuis 2015. Ca n’a rien à voir avec les soldes. Les droits sont donc communs à ceux de tous les jours. Le commerçant a une obligation de vérité sur ce qu’il annonce. Quant au consommateur, dès qu’il achète, il s’engage. C’est un acte ferme et définitif.

Certains e-commerçants augmentent les prix des futurs produits soldés pour proposer une forte promotion pendant l’événement.« Les promos se font sur un prix de base. Or, ce prix de base est fixé par le commerçant. Celui-ci a donc tout intérêt à indiquer un prix de base élevé pour que son prix de vente soit fortement remisé à 30, 40, 50% ou plus. Mais cela ne correspond pas à grand-chose. Ce sont des prix gonflés pour pouvoir annoncer des remises importantes qui attirent le consommateur », prévient Robert Bréhon de l’association UFC-Que choisir Hauts-de-France. Il est conseillé avant tout comparer les prix. Ne vous précipitez pas uniquement parce qu’il s’agit du Black Friday.  Les promesses de bonnes affaires continueront durant tout le week-end et lundi 2 décembre avec le Cyber Monday.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attention aux arnaques du Black Friday !