En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Barrages filtrants et opérations escargot ce lundi dans l’Artois

News. Plusieurs mobilisations des syndicats du transport routier ralentissent le trafic, ce lundi matin, notamment dans l’Artois sur la RN 47 entre Lens et La Bassée.

Barrages filtrants et opérations escargot ce lundi dans l’Artois

Une nouvelle semaine de perturbations commence dans le Nord et le Pas-de-Calais.Un appel à la grève a été lancé par les 4 principaux syndicats de salariés des transports routiers au plan national. Le mouvement est lié à des revendications salariales et concerne aussi les conditions de travail. Une opération escargot est annoncée, ce lundi matin pour rejoindre Lille via l’A1. L’A25 pourrait aussi être impactée.

À 6h, 2 barrages filtrants sont signalés sur les routes du Pas-de-Calais :

- sur la RN 47 un barrage de routiers est en cours depuis 6h30 entre Lens et La Bassée à hauteur de Douvrin sur la zone Artois Flandres,

- sur la D943 à la sortie d’Aire-sur-la-Lys au niveau de la zone ID Logistic sur l’axe qui mène vers Saint-Omer et Calais.

A 7h15, une opération escargot est en cours sur la RN 41 :

- Les routiers ont pris le départ de la RN47 pour rejoindre la RN41 en menant une opération escargot jusqu'à Englos. Ils prévoient ensuite d'emprunter l'A25,

- dans l'Arrageois, les routiers tractent et mènent des barrages filtrants sur la D939 en venant de Cambrai et en direction d'Arras au rond-point de l'A1 et au rond-point de Tilloy-les-Mofflaines.

A 8h : 

- Le cortège de l'opération escargot, menée sur  la RN41 ce lundi matin, a rejoint Englos et emprunte désormais l'A25 et se trouve à Sequedin en direction de lille.

Le trafic est saturé sur l’A1, l'A21 et l’A25.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Barrages filtrants et opérations escargot ce lundi dans l’Artois