En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

La nuit de la Saint-Sylvestre a été calme dans le département du Pas-de-Calais

News. Aucun incident notable n'est à signaler...

La nuit de la Saint-Sylvestre a été calme dans le département du Pas-de-Calais

La nuit fut calme durant la Saint-Sylvestre, dans le département du Pas-de-Calais, du point de vue de la sécurité des personnes et des biens. Plusieurs centaines de gendarmes, de policiers et de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le terrain pour assurer la sécurité des citoyens pendant la soirée et la nuit du Nouvel An.

Mercredi soir, le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, s’est rendu a la rencontre des forces de l’ordre et de sécurité pour s’assurer de la forte mobilisation de ces derniers. Une compagnie de CRS de 83 personnes a été sollicitée en plus des 41 équipages prévus en zone police. Deux sections se situaient dans l’Arrageois et le Lensois. Des policiers également mieux équipés et plus lourdement armés. En zone police, 56 contrôles routiers se sont déroulés dont 5 dans le Béthunois.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais a enregistré 257 interventions (dont 22 incendies et 5 accidents de la circulation).

Dans le Béthunois, la sous-préfète Chantal Ambroise, nouvelle venue, est allée à la rencontre des forces de secous mobilisées durant le réveillon. Elle a visité les sapeurs pompiers puis les policiers. La nuit a été plutôt calme. Aucun accident, aucune alcoolémie délictuelle. À noter l’incendie d'une l’épicerie et une bagarre dans une residence de Nœux-les-Mines et un feu de voiture à Bruay-la-Buissiere en début de soirée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La nuit de la Saint-Sylvestre a été calme dans le département du Pas-de-Calais