En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Appel à la prudence face aux risques d'étranglement liés au jeu Ztringz

News. Une petite fille de 6 ans a failli s'étrangler dans le Nord, en essayant de reproduire une figure autour de son cou.

Appel à la prudence face aux risques d'étranglement liés au jeu Ztringz

Les gendarmes d’Hallenes-les-Haubourdin mettent en garde face aux dangers du jeu Ztringz, que vous avez peut-être offert à vos enfants à Noël. Sorti il y a quelques mois, ce jeu est à la mode dans les cours de récré et permet de  former d'innombrables formes géométriques d'animaux, d'objets divers et variés en manipulant des ficelles autour des doigts.

« Une petite fille de 6 ans a failli s'étrangler en essayant de reproduire une figure autour de son cou en septembre dernier à Bouvignies dans le Nord. Résultat : la ficelle est restée coincée et serrée autour de son cou, les parents ont dû intervenir et couper cette ficelle. Ce geste appelé figure lapin par les enfants, rappelle les jeux d'évanouissement tels que celui du foulard ou de la tomate », préviennent les gendarmes sur Facebook. Ils invitent les parents à être très prudent et à sensibiliser les enfants aux risques que cela peut engendrer.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appel à la prudence face aux risques d'étranglement liés au jeu Ztringz