En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Une aide financière vient d’être accordée pour le nouvel hôpital de Lens

News. Une enveloppe de 90 millions d’euros...

Une aide financière vient d’être accordée pour le nouvel hôpital de Lens
© Shutterstock.

Le chantier du nouvel hôpital de Lens va pouvoir débuter puisqu’une subvention exceptionnelle de 90 millions d’euros va être accordée. Une enveloppe octroyée par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et qui s’ajoute à la subvention de 102 millions d’euros déjà validée en 2015. L’hôpital dispose de toutes les autorisations nécessaires.

Agnès Buzyn déclare ce jeudi dans son communiqué adressé au maire de Lens, Sylvain Robert que « le nouvel hôpital de Lens doit maintenant entrer en phase de réalisation et je souhaite donc, tout comme vous, que le chantier démarre sans plus tarder. »

Dans le détail, l’enveloppe de 90 millions servira à combler le déficit de l’hôpital et à assurer le fonctionnement quotidien. Une autre partie correspond aux 28 millions d’euros supplémentaires destinés à donner au futur hôpital digital les moyens de ses ambitions. Toujours selon le communiqué d'Agnès Buzyn qui a fait l’annonce de cette nouvelle, « une nouvelle gouvernance sera mise en place, sous la forme d’une task force composée d’une mission d’appui de l’inspection générale des affaires sociales et de deux directeurs d’hôpital qui piloteront une administration provisoire pour 6 mois ».

À l’issue de l’administration provisoire qui durera 6 mois, un nouveau directeur sera nommé. Il sera notamment chargé de mener à son terme la construction du nouvel hôpital de Lens. Les élus avaient interpellé la ministre, il y a 3 jours, exaspérés d’attendre la validation définitive du projet de ce nouvel hôpital.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une aide financière vient d’être accordée pour le nouvel hôpital de Lens