En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Baisse des impôts sur le revenu pour 858 000 foyers des Hauts-de-France

News. Dans le Pas-de-Calais, 295 000 bénéficient d’une baisse moyenne de leur impôt sur le revenu de 300 euros sur l’année

Baisse des impôts sur le revenu pour 858 000 foyers des Hauts-de-France
© Shutterstock.

17 millions de foyers français bénéficient de la baisse du barème de l’impôt votée dans la loi de finances 2020.

Vous pouvez constater la baisse de l’import sur le revenu, pour les foyers imposables, dès ce mois de janvier, directement sur la fiche de paie, grâce au prélèvement à la source. Une baisse estimée à 10% en moyenne.

Chaque contribuable peut consulter l’évolution de son taux de prélèvement dans son espace « particulier » sur le site Impots.gouv.fr, rubrique « gérer mon prélèvement à la source » puis « historique de mes prélèvements ». Un simulateur est disponible.

858 000 foyers concernés dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Dans le Nord, sur 605 000 foyers fiscaux imposables, 563 000 bénéficient d’une baisse moyenne de leur impôt sur le revenu de 303 euros sur l’année.

Dans le Pas-de-Calais, sur 316 000 foyers fiscaux imposables, 295 000 bénéficient d’une baisse moyenne de leur impôt sur le revenu de 300 euros sur l’année.

Autre nouveauté de ce mois de janvier est que la réforme du prélèvement à la source s’appliquera aux salaires des personnes employées par des particuliers.

Si vous employez une aide à domicile ou une assistante maternelle, ce sont les centres Pajemeploi et Cesu qui se chargent de calculer le montant de prélèvement à la source. Ils vous informeront du montant de salaire net à verser à votre ou vos salarié(s).

Pour estimer votre situation, utilisez le simulateur mis à votre disposition.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Baisse des impôts sur le revenu pour 858 000 foyers des Hauts-de-France