Le jeudi 30 janvier, en fin d’après-midi, Laura, une adolescente de 16 ans a été mortellement poignardée au thorax et à la gorge à Sallaumines par un ou plusieurs individus. Ces derniers sont toujours recherchés par la police judiciaire de Lille, chargée de l'enquête. Les résultats de l’autopsie sont tombés ce lundi et ils indiquent que la jeune fille n’a pas subi de violence sexuelle. Elle a reçu au total, 4 coups de couteau. Les coups ont été portés à la gorge et au thorax. L’enquête avance mais la justice ne dévoile rien pour le moment.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, une marche blanche dont le parcours n’est pas encore connu, est prévue ce samedi 8 février, à 14 heures. Samedi, une page Facebook « Hommage à Laura » a été créée par la famille. Sur cette page, vous trouverez l’adresse d’une cagnotte internet mise en place afin d’aider la famille à réunir les fonds nécessaires aux obsèques de l’adolescente.
Par ailleurs, et par solidarité, des troncs sont installés dans plusieurs bâtiments municipaux de la ville. L’objectif reste d’aider la famille. Vous trouverez ces troncs place Ferrer à la mairie, rue Arthur-Lamendin à la Maison de l’art et de la communication, rue d’Houdain au CCAS ou encore rue Fernand-Léger à la Maison de la citoyenneté.