Après la tempête Ciara, la tempête Dennis menace. Elle circulera sur les iles britanniques dimanche et pourrait toucher la région Hauts-de-France. La préfecture maritime appelle à la vigilance sur le littoral face à ce nouveau coup de vent, dont les détails sont attendus d’ici la fin de semaine. Il va toucher le Nord de la France avec des rafales à 85 km/h annoncées sur le secteur de l’Artois, dimanche, et à 100 km/h sur le Littoral du Pas-de-Calais.
La #TempeteCiara s'en va qu'une autre reviendrait dès ce #weekend ! Elle s'annonce costaude pour les îles Britanniques. Les services météo l'ont nommée #Dennis. La prévision s'affinera ces prochains jours. pic.twitter.com/29RE68nmKi
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 11, 2020
« A cette heure, mieux vaut être prudent sur toutes les valeurs prévues : nous nous trouvons encore à 4 jours de l’événement tempétueux. On peut toutefois s’attendre à des conditions très ventées sur la moitié nord de la France. Coup de vent à tempête, cela restera à déterminer dans les prochains jours », précise La Chaine Météo.