En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Les maires sortants majoritairement réélus dès le 1er tour des municipales dans le Béthunois

News. Avec un fort taux d'abstention.

Les maires sortants majoritairement réélus dès le 1er tour des municipales dans le Béthunois

Alors que la majorité des résultats du 1er tour des municipales étaient connus à 21h dans l’Artois, la tendance est à la réélection dès le premier tour des maires sortants dans le Béthunois. À Béthune, Olivier Gacquerre est réélu avec 62% des voix et un taux de participation de 39% dans la ville. « La fierté c’est d’avoir été élu dès le premier tour et d’avoir été plébiscité par les électeurs puisque nous obtenons plus de 55% des voix dans les 20 bureaux que compte la ville », se félicite le maire sortant. Aucun maire n’avait en effet été réélu depuis 1995 dans la cité de Buridan. C’est donc un deuxième mandat qui s’annonce pour le maire UDI et son adjoint Les Républicains, Pierre-Emmanuel Gibson.

La maire sortante de Beuvry, Nadine Lefebvre (divers gauche) l’emporte également dès le 1er tour avec 63,2 %  des voix et une participation de 42,25 % dans la commune. Boris BRICHE (RN) obtient 21,33% des voix. Guillaume DELBARRE (divers) obtient 15,46 % des suffrages. A Noeux-les-Mines, Serge MARCELLAK (DVG) est réélu avec 76,08% des voix, devant Jérôme ANTOCHEWICZ (RN) qui obtient 17,14% des suffrages et Jean-Pierre BUGZEL (DVD) avec 6,77% A Verquin, Thierry Tassez est réélu avec 64% des voix. Le scenario du maire élu au premier tour se confirme également pour Philibert Berrier (DVC) à Auchel avec 57,47 % des suffrages, pour Jean-Marie Caramiaux (Divers) à Hersin-Coupigny avec 72,10 % et pour Alain De Carrion (DVG) à Vermelles qui obtient 65,72 %. Le score est encore plus impressionnant pour le maire de Verquigneul Bruno Chrétien, qui remporte 74 % des voix. A Aire-sur-la-Lys, le divers gauche Jean-Claude Dissaux obtient 69% des voix.

Il y aura un second tour à Lapugnoy pour Alain Delannoy qui obtient 47,09% des voix (Kolodziejski : 14.56 %, Desfontaines : 23.58 %, Picavet : 14.77 %). A Lillers, Carole DUBOIS (divers gauche) obtient 38,17%, Christophe Flajollet (divers) : 27,01%, Michel Rose (divers): 12,98% et Jean-Michel Bailleul (RN): 21,84%.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les maires sortants majoritairement réélus dès le 1er tour des municipales dans le Béthunois