La pêche le long des cours d’eau va pouvoir reprendre presque normalement dès ce lundi. En revanche ça reste interdit sur certains sites comme par exemple dans les parcs et jardins qui restent fermés. Par exemple à Saint-Laurent-Blangy. certains sites font l’objet d’arrêtés spécifiques interdisant l’ouverture au public.
Jusqu’à ce lundi, les gens peuvent se promener une heure pour faire une activité physique, mais dans les cases à cocher dans les formulaires d’autorisation de sortie, rien ne justifie le loisir pêche. Cela étant, un arrêté pour interdire la pêche n’ayant pas été demandé lors du confinement, cette pratique peut reprendre dès lundi 11 mai.
Mais si la pêche peut reprendre, il est demandé aux pêcheurs de respecter les règles de distanciation. Une distance de dix mètres et le port d’un masque est même recommandé par la fédération départementale de pêche. Les rassemblements sont bien évidemment interdits. Il faut aussi se renseigner auprès de son association pour connaître les jours et horaires d’ouverture de pêche.
La saison avait débuté le 14 mars, soit trois jours avant le début du confinement. La saison se termine fin septembre et une prolongation jusque fin octobre pourrait etre demandée par la fédération. Affaire à suivre...