En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Coup de frein du nombre de décès liés au coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais

News. Mercredi, l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France annonçait 1 578 décès au total dans la région, dont 512 dans le Nord et 254 dans le Pas-de-Calais.

Coup de frein du nombre de décès liés au coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le bilan s’améliore encore concernant les décès liés au coronavirus en France. 83 décès supplémentaires ont été enregistrés en 24h et la France déplore 27 074 décès depuis le début de l’épidémie. Le nombre de patients en réanimation recule encore. Mercredi, l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France annonçait 1 578 décès au total dans la région, dont 512 dans le Nord et 254 dans le Pas-de-Calais. C’est 8 morts de plus en 24 heures : 2 nouveaux décès ont eu lieu dans le Nord et un nouveau décès dans le Pas-de-Calais. En ce moment le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois prend en charge 37 patients COVID-19 positifs. Il n’y a pas eu de nouveau décès à déplorer depuis le début de la semaine dans les hôpitaux de l’Artois.

« La France est en bonne voie », ce sont les mots d'Emmanuel Macron hier. Le chef de l'état a réuni les préfets de région et les directeurs des agences régionales de santé pour faire le point sur le début du déconfinement. Mais il estime « qu'il est trop tôt pour crier victoire », n'écartant pas la possibilité d'un reconfinement si la situation venait à se dégrader.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Coup de frein du nombre de décès liés au coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais