En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

Près de 200 personnes à tester après des cas de coronavirus au commissariat d'Arras

News. Une campagne de dépistage des personnels du commissariat de police d’Arras et du cercle familial des cas recensés a débuté ce mercredi matin.

Près de 200 personnes à tester après des cas de coronavirus au commissariat d'Arras

La préfecture du Pas-de-Calais annonce l’organisation d’une campagne de dépistage des personnels du commissariat de police d’Arras après la confirmation de 2 cas de Covid-19, mardi soir, au sein du personnel. Une autre personne présente des symptômes laissant penser à une potentielle contamination au Covid-19. « Des mesures d'isolement ont été immédiatement prescrites pour ces 3 policiers. Une campagne de dépistage étendue vise à tester 195 personnes. Elle a débuté ce mercredi matin et concerne très majoritairement des agents du commissariat mais aussi certains membres du cercle familial des cas recensés. »

Il s’agit d’identifier d’éventuelles autres personnes porteuses du virus et de mettre en place les mesures d’isolement adaptées. Jusqu’à vendredi, un laboratoire d’Arras sera en charge de réaliser le dépistage des 20 personnes qui étaient au contact le plus rapproché des 3 policiers concernés. Les autres tests seront effectués par les équipes du centre hospitalier de Lens. « Tous les personnels positifs et les contacts proches sont invités à respecter des mesures d'isolement. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Près de 200 personnes à tester après des cas de coronavirus au commissariat d'Arras