Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté ce jeudi après-midi, la phase 2 du déconfinement. Cette phase interviendra dès le mardi 2 juin. Selon Edouard Philippe, les nouvelles sont plutot bonnes, même s'il faut rester vigilants.
Les Hauts-de-France passent au vert ! Dans ce contexte, les parcs et jardins publics vont ouvrir de nouveau mardi prochain, tout comme les collèges, lycées ainsi que les lieux de vie tels que les cafés, bars et restaurants. En revanche, les rassemblements restent limités à 10 personnes. Les boîtes de nuit restent fermées. Le recours au télétravail reste préconisé. Les sports de contact et les regroupements de larges publics ne pourront pas reprendre dans un premier temps. Dans cette phase 2, « la liberté va redevenir la règle et l'interdiction sera l'exception ». L'application StopCovid sera disponible à partir du 2 juin, annonce Edouard Philippe.
La règle des 100 Km a été abrogée. Les salles de cinéma restent fermées jusqu'au 22 juin. le gouvernement souhaite rouvrir les frontières avec nos voisins européens le 15 juin.
Le gouvernement présentera la phase 3 du déconfinement le 22 juin.
Autres articles sur les annonces d'Edouard Philippe dans le cadre de la phase 2 du déconfinement :
Réouverture progressive des écoles et des hébergements touristiques le 2 juin , la règle des 100 km abrogée
Les nouvelles dispositions dans les domaines de la culture, du sport et des vacances